Bike For Africa va faire revenir les touristes belges

Bike For Africa va faire revenir les touristes belges

Dakar, 28 jan (APS) - La troisième édition du ‘'Bike For Africa 2016'', une activité cyclisme démarrée mercredi, devrait contribuer au retour des touristes au Sénégal en diffusant "une bonne image" du pays, a soutenu, jeudi, à Dakar, la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck. "Cet événement sportif (…) aura un fort impact touristique sur la destination Sénégal, parce que contribuant à diffuser une bonne image de notre pays", a-t-elle dit, lors de la cérémonie de lancement de "Bike For Africa".

Cette activité cycliste, qui se déroulera pendant six jours, réunit 70 cyclistes dont 45 employés de Brussels Airlines, qui vont traverser à vélo le Sénégal et la Gambie (400 Kilomètres), pour soutenir des projets humanitaires africaines et belges. L'objectif de cette édition est de récolter 150000 euros (98 393 550 FCFA) et d'attirer l'attention sur le potentiel du continent africain au lendemain de la crise Ebola, lit-on dans un document remis aux journalistes.

Cet événement est une initiative de la Fondation Brussels Airlines. Les précédentes éditions se sont déroulées en Afrique du Sud et dans la région des Grands Lacs. La ministre du Tourisme a félicité les organisateurs qui effectuent, à travers cette initiative, "un travail remarquable et montre (…) un Sénégal moderne, porteur d'espoir et ouvert au monde". "Notre pays recèle d'importantes ressources aux plans culturel, naturel, historique et environnemental, qui permettent de proposer des offres touristiques à même de satisfaire les motivations de la demande touristique belge", a-t-elle dit. Outre les actions caritatives au menu de cet évènement, a-t-elle fait valoir, les participants découvriront, en sillonnant la Petite-Côte et le Delta du Saloum, "nos terroirs, nos paysages, nos chatoyantes couleurs locales, notre légendaire hospitalité". Selon Maimouna Ndoye Seck, "la Belgique se classe à la quatrième position des arrivants européens au Sénégal", ce qui "montre que nous avons encore des marges de progression vis-à -vis du marché belge". "Nous avons des projets caritifs au Sénégal'', a de son côté relevé le président-directeur général de Brussels Airlines, Bernard Gustin, soulignant que sa compagnie est "la seule compagnie qui a continué à rallier les trois pays touchés par Ebola", au plus fort de cette crise sanitaire qui avait touché principalement la Guinée, la Sierra-Leone et le Libéria.

Selon M. Gustin, la presse avait alors "montré tous les aspects de la crise", mais n'avait "pas, à la fin de l'épidémie, mis en valeur les endroits splendides de l'Afrique."Les pays comme le Sénégal qui n'est pas touché ont souffert de cette crise", a-t-il dit. Bernard Gustin dit espérer voir cette édition de "Bike For Africa" contribuer à faire connaitre aux touristes belges, "la beauté du Sénégal et favoriser" ainsi leur retour. SK/BK

Author: 
(ministre) (AP Sénégalaise)

Instagram See all #bikeforafrica pictures

our Gold Sponsors